Crée en 2004 dans le but de résoudre le problème posé de la mauvaise gestion des batteries usagées, BOCOM RECYCLING, entité du GROUPE BOCOM, s’est depuis lors imposé comme l’un des acteurs incontournables de ce secteur d’activité.
Selon les experts, une batterie jetée dans la nature pollue plus de 400 M2 de surface. Face à ce danger qu’encoure l’environnement, BOCOM Recycling apporte des solutions pour la gestion de ce type de déchets par la récupération de toutes les composantes de la batterie :
A ce jour, BOCOM Recycling dispose d’une capacité de traitement annuel d’environ 3 600 Tonnes de batteries et près de 5 000 Tonnes de plastiques (HDPE, PP, PE,…)
Ses activités sont dès lors plus complètes, allant du recyclage du plomb contenu dans les batteries, aux coques extérieures desdites batteries ; Permettant de ce fait de confirmer l’assertion selon laquelle rien ne se perd dans la nature, tout se transforme.
Alors n’hésitez pas de nous contacter pour toute information quant aux conditions d’acquisition des batteries et plastiques usés ainsi que la vente de nos produits finis.
Le plomb : il est recyclé pour obtenir des lingots de plomb, matière très recherchée sur le marché mondial pour la fabrication de tout objet contenant du plomb. - Le plastique : constituant la coque extérieure
Partenaires :