Tunisie : Le BTP s’ouvre de larges horizons en Afrique

Tunisie : Le BTP s’ouvre de larges horizons en Afrique

 

La première édition du salon africain du bâtiment et des métiers connexes “AFRIBAT : Cameroun 2018“, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax, en partenariat avec la Chambre de commerce, de l’industrie , des mines et de l’artisanat du Cameroun, se tiendra du 17 au 22 avril 2018, au parc des exposition de Tsigna, à Yaoundé.

Au total, 400 exposants tunisiens, camerounais et étrangers, et 10 000 visiteurs professionnels sont attendus. 300 rendez-vous d’affaires B2B seront aussi organisés.

Ridha Fourati, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax, a dans ce contexte affirmé, lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 21 décembre 2017 au CEPEX, qu’il s’agit d’un grand rendez-vous dédié aux professionnels tunisiens du secteur du bâtiment afin de présenter leurs produits dans ce salon.

 

Pour sa part, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce, Hichem Ben Ahmed, a affirmé que ce salon représente une occasion propice pour les entreprises tunisiennes afin de nouer des contacts et des partenariats avec des professionnels camerounais , soulignant que l’Afrique est un marché à gros potentiel à conquérir.

Il a, en outre, annoncé que l’année 2018 sera caractérisée par l’adhésion de la Tunisie au marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).

Ben Ahmed a, également, appelé les investisseurs tunisiens à accorder une grande importance aux marchés africains et à renforcer les coopérations et les échanges commerciaux entre la Tunisie et le continent africain.

Les organisateurs de la première édition d’AFRIBAT s’attendent à ce que cette manifestation économique et professionnelle de grande envergure ait un rayonnement des plus marquants aux niveaux professionnel, politique et médiatique ; la chaîne de télévision panafricaine et internationale AFRICA 24 sera l’un des sponsors officiels du Salon.

«AFRIBAT : Cameroun 2018» se veut, en effet, un espace de rencontres internationales entre les professionnels et experts de BTP venant de pays européens et de pays africains, particulièrement ceux limitrophes du Cameroun comme le Gabon, le Tchad, la Guinée, le Nigeria, la RDC. Ce sera, également, une occasion pour la présentation de nombreuses opportunités de réalisation de méga-projets dans le secteur du bâtiment en Afrique.

lien